Danses

Aujourd’hui, c’est bien de liberté et d’espace pour être dont nous avons besoin et la danse créative ouvre justement les portes vers Soi. Alors que la pratique des danses conventionnelles (danse classique, danse contemporaine ou danse de salon) impose un apprentissage forcément limitant de pas, de postures et de mouvements spécifiques, la danse créative offre une liberté à l’Être.

La danse créative unit le corps, le cœur et l’âme, éveille subtilement notre intelligence corporelle pour laisser émerger le mouvement intuitif. Un mouvement qui libère de blocages, de stress, d’émotions et de conditionnements, éveille notre énergie de vie, développe l’écoute de ses besoins et de son ressenti. La personne retrouve l’équilibre à l’intérieur de soi comme dans sa relation avec l’autre. La danse créative se fonde sur les éléments de la nature – terre, eau, feu et air – constitutifs du corps comme de son environnement. Les mouvements de danse spontanés redonnent confiance, invitent au lâcher-prise, au respect de soi et de l’autre, ouvrent sur un univers de jeu, de joie et de créativité.

La danse créative – tantôt seul(e) tantôt en interaction avec les autres – n’exige ni condition physique particulière ni expérience de la danse et se pratique à tout âge. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent se mouvoir en conscience.

Guidés par l’enseignante, soutenus par la dynamique du groupe et portés par les musiques du monde, les participants sont amenés, chacun à son rythme, à laisser son danseur intérieur se déployer librement.